de Ville Vinciane (Coaching parental – Prévention Burn-out – Coaching de couple)

  • Thérapie :  Coaching parental – Prévention Burn-out Coaching de Couple
  • Cabinet : Mentha
  • Présence : Lundi  & mardi, de 8H à 20H
  • GSM : 0476962648
  • Email : cliquer ici pour un rendez-vous
  • Langues : Français

Licenciée en Sciences Économiques, j’ai réorienté ma carrière pour suivre une formation de Conseil Conjugal et Familial (2010). J’ai travaillé durant 4 ans dans un Centre de Planning Familial tout en continuant à me former : Communication Non Violente, Discipline Positive, Mindfulness, Burn-out parental, Thérapie brève (ABOS), Psychologie Positive basée sur les Neurosciences, EFT… Je propose des outils concrets et accessibles pour permettre à chacun de s’impliquer rapidement dans un processus de changement.

Soutien et coaching parental

« J’en ai marre de tout répéter 10 fois », « J’ai l’impression de crier à longueur de journée », « Il met tout le monde en retard », « Elle ne veut pas faire ses devoirs », « Ils se disputent sans arrêt », « Mon ado ne décroche pas des écrans »…

Ces phrases résonnent en vous avec une étrange impression de déjà-vu ? En associant la fermeté et la bienveillance, vous pouvez accompagner votre enfant/adolescent dans ses apprentissages et créer un terrain propice à la responsabilisation et à la coopération, tout en prenant soin de vous. Voilà ce que propose la discipline positive !

Cette nouvelle démarche éducative se veut préventive et efficace à long terme : elle offre des outils concrets pour apprendre à aborder sereinement les difficultés du quotidien et permet, à l’adulte comme à l’enfant, de se sentir respecté et de trouver des solutions pour les résoudre.

Passionnée d’éducation et maman de quatre enfants, j’ai été conquise par la Discipline Positive et j’accompagne depuis plusieurs années des parents (seul ou en couple) et enseignants pour tout type de difficultés.

Coaching de couple

La relation de couple est fondamentale, et pourtant elle est souvent complexe, parfois frustrante, ou tendue, douloureuse… Une relation qui dysfonctionne est souvent synonyme de perte d’énergie pour les conjoints.  A l’inverse, une relation positive apporte du bien-être et permet à chacun de se construire.

Dans le couple, aucun changement n’a lieu sans communication. Or, la communication est impossible quand les tensions sont importantes. Apprendre à s’écouter pour mieux se comprendre, à se parler, à partager ses besoins, ses émotions sont autant de ressources puissantes qui entretiennent le lien dans le couple, favorisent la recherche de solutions et permettent de progresser ensemble.

Je propose de vous accompagner pour décoder vos difficultés, comprendre les besoins de chacun et apprendre à mieux communiquer pour trouver vos solutions.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information et/ou prendre un
RV : Vinciane de Ville  0476.96.26.48