Peeters Caroline (psychothérapie)

  • Thérapie : Psychothérapie – Thérapie brève – Souffrances scolaires (harcèlement) – Enfants, Adolescents, Adultes.  
  • Cabinet : GINKGO ( à partir du 1er avril 2019)
  • Présence : Mercredi (uniquement sur RDV)
  • GSM : 0496244612
  • Email : cliquer ici pour un rendez-vous
  • Langues : FR + NL
  • Site web: www.carolinepeeters.com

    Diplômée en tant qu’ingénieur commercial et en tant qu’analyste financière, j’ai travaillé pendant près de 20 ans dans le domaine de la finance : audit et consultance M&A chez Deloitte & Touche, accompagnement & financement de start-up, et financement d’organismes publics en relation étroite avec le milieu bancaire.

    Cette expérience dans le monde de l’entreprise, m’a amenée à être confrontée à des souffrances au travail, des personnes en burn-out, des souffrances suite à des changements d’organisation dans le cadre de fusions & acquisitions, …

    Pour pouvoir accompagner les gens en souffrance vers un mieux-être, je me suis formée en thérapie brève (intervention stratégique basée sur le modèle de Palo Alto) à l’Institut Gregory Bateson à Liège ainsi que chez Virages Formations à Louvain-la-Neuve.

    Sites web : http://www.igb-mri.com/ et https://www.virages-formations.com/

    La thérapie brève systémique et stratégique est une forme de psychothérapie qui s’adresse à toute personne souffrant d’un problème personnel ou relationnel – enfants, ados, adultes, couples – quelle que soit la problématique.

    Mon intérêt pour les enfants et leur bien-être m’a motivé à me spécialiser et à suivre des formations complémentaires liées à la souffrance scolaire dans ses différentes formes :

    –        harcèlement

    –        décrochage scolaire / difficultés d’apprentissage

    –        relations parents/enfants

    –        relations instituteurs/enfants

    –        souffrance des enseignants

    Ces formations complémentaires ont eu lieu auprès de Chagrin Scolaire à Lyon et à Paris, France, avec Emmanuelle Piquet. Elle est fondatrice du centre Chagrin Scolaire, centre de consultations et de formations spécialisé dans la gestion des souffrances à l’école (Mâcon-Lyon-Paris), enseignante et auteure.

    Site web : a180degres.com/

    L’approche thérapie brève pour les souffrances scolaires est particulièrement efficace. Emmanuelle Piquet présente cette approche lors d’une conférence TedX (12 minutes) qui est visible sur YouTube :

    ▶ 12:11

    https://www.youtube.com/watch?v=HJ-nidBOHbA

    Etant bilingue (j’ai suivi un parcours scolaire dans l’enseignement néerlandophone à Diest jusqu’à 18 ans), je peux assurer des consultations en français et en néerlandais.